mercredi 18 août 2010

C'est lui tout craché, BAT N°124, avril 1990

Le magazine professionnel BAT (Bon à tirer) publiait, dans son numéro 124 d'avril 1990, un article sur les autoportraits d'artistes intitulé "C'est lui tout craché". Plusieurs artistes de bande dessinée y figuraient dont Ted Benoit, Ever Meulen, Franck Margerin et Moebius.

On retrouve en début d'article l'autoportrait bien connu de Ted Benoit, et un commentaire :

"Lorsque je suis en séance de dédicace, il m'arrive quelquefois de me dessiner. Comme ça à l'instinct. parce que je suis totalement à court d'idées. En général, le lecteur ne bronche pas."


Un peu plus loin dans l'article, le magazine reprend le dessin de l'affiche "La coupole" et à nouveau une explication de Ted Benoit :

"On m'avait demandé une affiche sur le restaurant parisien La Coupole. J'ai fait une image où apparaissaient un certain nombre de personnages célèbres qui avaient fréquenté l'endroit, dont Henry Miller. On m'a aussitôt fait remarquer que sous les traits d'Henry Miller, c'était moi-même que j'avais dessiné... A vrai dire, ça m'a fait plutôt plaisir. Miller était un type assez séduisant, non?"


Aucun commentaire: